Les progiciels utilisant la technologie SAFE X3 intègrent un requêteur qui permet de créer facilement des écrans d'interrogation à partir de requêtes formulées sous forme de liste de champs issus de tables de la base.
Cependant, ce requêteur présente certaines limites, car il ne peut pas traiter les requêtes complexes qui nécessitent une connaissance approfondie du langage SQL.
Pour répondre aux besoins des utilisateurs ayant une expertise technique, un outil complémentaire appelé requêteur SQL a été créé.
Cet outil permet d'exprimer des requêtes à l'aide du langage SQL classique.
Les écrans créés par le requêteur SQL sont appelés de la même manière que ceux créés par le requêteur habituel. Comme le requêteur classique, le requêteur SQL fonctionne par extraction temporaire de données dans une table, mais il n'est pas possible d'effectuer des ruptures et des cumuls à ce niveau.
La structure de la table temporaire permet à chaque utilisateur de conserver les résultats de la dernière requête effectuée.
L'utilisation de cette fonctionnalité implique trois étapes : la définition de la requête, sa validation pour créer l'écran de consultation correspondant, et enfin, son exécution.
Pour en savoir plus, contactez-moi.
#SAGEX3 #RECRUTEMENT #ENTREPRISE #YOURPARTNER #FREELANCE
Écrire commentaire