· 

Sage X3 : fiche Tiers et fiche Client... Pourquoi ?!?

Dans Sage X3, les fiches tiers et les fiches clients sont deux concepts différents qui sont souvent utilisés ensemble pour gérer les relations avec les parties prenantes externes à l'entreprise, mais ils ont des fonctions distinctes :

  1. Fiche Tiers :

    • La fiche tiers est une fiche d'identification générale utilisée pour enregistrer des informations sur toutes les parties prenantes externes avec lesquelles l'entreprise interagit. Cela inclut les clients, les fournisseurs, les partenaires commerciaux, etc.
    • La fiche tiers enregistre des informations telles que le nom, l'adresse, les coordonnées de contact et d'autres détails pertinents sur la partie prenante. Elle permet à l'entreprise de maintenir une base de données centralisée et organisée de toutes les entités avec lesquelles elle fait affaire.
  2. Fiche Client :

    • La fiche client est une sous-catégorie spécifique de la fiche tiers qui est utilisée pour enregistrer des informations spécifiques sur les clients de l'entreprise. Elle contient des détails supplémentaires qui sont spécifiques à la relation commerciale avec le client.
    • La fiche client enregistre des informations grâce aux liens par tunnel telles que l'historique des transactions (commandes, livraisons, factures...), les contrats en cours, etc. Elle fournit une vue détaillée de la relation commerciale avec chaque client.

En résumé, la principale différence entre la fiche tiers et la fiche client dans Sage X3 réside dans leur niveau de spécificité et de détail. La fiche tiers est une fiche générale utilisée pour enregistrer des informations sur toutes les parties prenantes externes, tandis que la fiche client est une sous-catégorie spécifique de la fiche tiers qui est utilisée pour enregistrer des informations détaillées sur les clients de l'entreprise, y compris leur historique d'achat et leur relation commerciale spécifique.

 

Pour en savoir plus, contactez-moi.

 

#SAGEX3 #RECRUTEMENT #ENTREPRISE #YOURPARTNER #FREELANCE

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0